Accueil Actu

Blancpain Sprint Series: le terrible crash d'un pilote belge (vidéo)

Laurens Vanthoor (Audi R8 LMS Ultra), s'est blessé à la cheville lors d'un violent accrochage survenu pendant la course qualificative des Blancpain Sprint Series à Misano, en Italie, samedi. Il est rentré en Belgique pour se soigner et ne disputera donc pas la course de championnat dimanche après-midi. Il espère être rétabli pour la finale de la compétition - dont il est le leader - prévue le 11 octobre à Zandvoort (Pays-Bas).

L'accident est survenu en début d'épreuve quand le pilote belge, parti loin sur la grille, a touché la bande herbeuse en bord de piste alors qu'il dépassait Jules Szymkoviak (Bentley Continental); parti en glisse, il a emmené avec lui son adversaire et a violemment tapé le rail. L'accident a entraîné une neutralisation des débats.

La victoire dans la course qualificative est revenue à l'équipage Norbert Siedler-Marco Seefried (Ferrari 458) devant Mirko Bortolotti-Patric Kujala (Lamborghini Huracan) et le duo belgo-allemand Enzo Ide-Christopher Mies (Audi R8 Ultra) qui a profité d'une pénalité infligée à Maximilian Buhk-Vincent Abril (BentleyContinental), initialement 3es mais pénalisés pour une infraction durant le pitstop.

À la une

Sélectionné pour vous