Accueil Actu

Motocross: le Belge Desalle reste leader du championnat du monde

L'Allemand Max Nagl (Husqvarna) a remporté dimanche sur le circuit de Nuequen le GP d'Argentine de moto-cross MXGP. Deuxième de cette troisième manche du championnat du monde, Clément Desalle (Suzuki) reste en tête du classement.

Lors de la première manche, "CD25" a directement surgi des startbloks avant de résister à l'attaque d'Antonio Cairoli, qui a chuté dans le dernier tour. Malgré cet incident, l'Italien a pris la deuxième place devant Nagl. Les autres Belges, Jeremy Van Horebeek (Yamaha) et Ken De Dycker (KTM) ont terminé respectivement en 9e et 12e positions.

Dans la seconde manche, Nagl a été irrésistible. L'Allemand a rapidement pris le commandement et ne l'a plus quitté. Cairoli a également devancé Desalle. Jeremy Van Horebeek s'est classé 6e et Ken de Dycker à nouveau 12e.

Au classement final, Nagl et Desalle étaient à égalité avec 45 points mais l'Allemand, vainqueur de la 2e manche, a été désigné lauréat de l'épreuve argentine. Cairoli (44) s'est classé troisième.

"J'aurais tant voulu gagner mais je suis heureux de ne pas être tombé et de conserver ma première place au championnat du monde", a expliqué Desalle. "Si je continue à prester de cette manière et que j'évite les chutes, je pense avoir une bonne chance de remporter le championnat du monde. C'est l'objectif en tout cas."

Deuxième des trois premières manches, Desalle compte 133 points au général. Nagl et Cairoli le suivent avec 123 points. Van Horebeek (60) est 9e et Ken De Dycker (27) 18e. Le prochain GP de la saison est prévu le 19 avril en Italie, sur le circuit de Trente.

À la une

Sélectionné pour vous