Accueil Sport Tous les Sports

Crevaison pour Thierry Neuville, 6e après la première boucle de la journée

Thierry Neuville (Huyndai) occupe la 6e place du rallye du Kenya, 3e des 13 manches du championnat du monde WRC, après une crevaison dans la deuxième spéciale de la première boucle de la journée vendredi.

Neuville, en tête du rallye après la super spéciale de jeudi, a débuté sa journée en signant le 4e temps de l'ES2 à 2.6 secondes du Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota). Le Saint-Vithois a ensuite connu une mésaventure de l'ES3 avec une crevaison qui lui a fait perdre 19.9 secondes sur Rovanperä.

Le pilote germanophone a ensuite pris la 5e place de l'ES4 à 26.3 secondes du double champion du monde en titre malgré un changement de roue avec les moyens du bord dans le désert kényan. "C'était ok, mieux que ce que je ne pensais. Heureusement, nous avions nos masques et le pare-brise est resté propre. Cela nous a permis d'avoir une bonne visibilité", a commenté Neuville après l'ES4.

Au classement général, Neuville occupe la 6e place à 48 secondes de Rovanperä, auteur du scratch sur les trois spéciales. Le Finlandais compte 15.5 secondes d'avance sur son compatriote Esapekka Lappi (Hyundai) et 16.8 secondes sur l'Estonien Ott Tänak (Hyundai).

La seconde boucle de la journée débutera à 11h48 heure belge. Deux nouvelles boucles de trois spéciales sont encore au programme samedi. Le rallye du Kenya se terminera dimanche vers 14h15 à l'issue de la Powerstage longue de 10.53 km pour la sixième et dernière spéciale de la journée.

Neuville aborde ce troisième rendez-vous de la saison en tête du championnat après sa victoire à Monte-Carlo et sa 4e place en Suède. Le pilote germanophone totalise 48 points, trois de plus que le Britannique Elfyn Evans (Toyota).

À lire aussi

Sélectionné pour vous