Accueil Actu

Décès de Luis Salom: son équipe dévoile les causes de sa chute

Les résultats des analyses de données enregistrées par la moto de Luis Salom ont révélé les causes de sa chute, vendredi aux essais libres du GP d'Espagne à Barcelone en Moto2. Des résultats traduits et communiqués par son équpe ce lundi.

Le team du regretté Luis Salom a ainsi indiqué que son pilote avait réaccéléré plus tard dans le virage précédent. "Compte tenu de cette vitesse moindre, Luis a freiné neuf mètres plus tard, afin de garder une vitesse correcte en passage de courbe" dans le virage suivant, explique l'équipe.

La suite du communiqué de presse détaille la succession d'événements qui ont mené au drame. "À l'entrée de ce virage (le n°12, ndlr) se trouve une irrégularité du bitume, connue par tous les pilotes (bosse). Le retard du freinage a fait que, lorsqu'il est passé sur cette irrégularité, Luis gardait le frein actionné, contrairement à la majorité des tours précédents où il avait déjà relâché les freins à cet endroit."

"Ceci, ajouté à une vitesse égale à celle de son tour le plus rapide des EL2, a causé un stress du pneu avant et une perte d'adhérence sur l'irrégularité de l'asphalte. Cette perte d'adhérence a conduit à la chute, avec les conséquences tragiques que nous connaissons tous."

À la une

Sélectionné pour vous