Accueil Actu

Deux pilotes perdent la vie dans ce terrible accident

Bernat Martinez, 35 ans, et Daniel Rivas, 27 ans, se sont percutés lors du premier tour de la seconde course d'une compétition MotoAmerica (Superstock 1000), satellite du Championnat du monde de Superbike. Les deux pilotes avaient une solide expérience en Superbike.

Deux pilotes motos espagnols sont décédés des suites de leurs blessures survenues dimanche au 1er tour de la 2e course MotoAmerica Superbike/Superstock 1000 courue à Laguna Seca en Californie, ont annoncé les organisateurs lundi.

Bernat Martinez a été transporté à l'hôpital de Monterey où il est décédé, tandis que Daniel Rivas Fernandez est mort dans un hôpital de Salinas, où il avait été héliporté. Trois autres pilotes ont été blessés dans cet accident: Josh Chisum, Devon McDonough et Kevin Pinkstaff. Leur course comptant pour le championnat d'Amérique du Nord (MotoAmerica) était disputée dans le programme d'encadrement du championnat du monde Superbikes.

"Je n'ai pas de mots. Nous présentons nos condoléances aux familles", a déclaré Wayne Rainey, le président de MotoAmerica.

À la une

Sélectionné pour vous