Accueil Actu

Endurance: décès d'Anthony Delhalle lors d'essais à Nogaro (circuit)

Anthony Delhalle, champion du monde en titre d'endurance et membre du Suzuki Endurance Racing Team (SERT), est mort jeudi des suites d'un accident sur la piste de Nogaro, a-t-on appris auprès de la direction du circuit gersois.

"Il a pris un virage trop large, la roue arrière est allée dans l'herbe alors qu'il a beaucoup plu dernièrement. La moto s'est couchée, a fait plusieurs pirouettes, il est tombé lourdement sur la tête et s'est fracturé les cervicales", a déclaré à l'AFP le directeur général du circuit, Caroline Diviès.

"La moto ne présentait aucun défaut technique. Anthony est tombé comme cela arrive si souvent dans notre sport", a raconté pour sa part sur sa page Facebook Christophe Guyot, l'ancien pilote et actuel team manager du GMT94, concurrent du SERT.

"Sa moto est partie dans l'herbe et a fini sa trajectoire bien loin du pilote. Il n'a rien percuté, ni mur, ni moto. Après avoir roulé dans l'herbe, Anthony ne se relèvera pas d'une rupture des cervicales", a-t-il poursuivi.

Le coureur, qui se préparait en vue des 24 heures du Mans, devait quitter Nogaro vendredi soir.

Delhalle, 35 ans et natif de Chartres, a contribué l'an dernier au 15e titre mondial du SERT aux côtés de Vincent Philippe et Etienne Masson, sa cinquième couronne à titre individuel (2011, 2012, 2013, 2014 et 2016).

Il avait également remporté le Bol d'Or en 2011 et 2016 et les 24 Heures du Mans en 2014 et 2015.

À la une

Sélectionné pour vous