GP de République Tchèque: Marc Marquez enlève sa 3e victoire

GP de République Tchèque: Marc Marquez enlève sa 3e victoire
 

L'Espagnol Marc Marquez (Honda) s'est imposé au terme du Grand Prix de Tchéquie, 10e épreuve du Championnat du monde MotoGP, dimanche sur le circuit de Brno. Il a devancé ses compatriotes Dani Pedrosa (Honda) et Maverick Vinales (Yamaha).

Auteur de la pôle et leader pour quelques points au championnat du monde, Marquez a réalisé une bonne opération grâce à ce succès à Brno. Maître de son sujet de bout en bout et au point tactiquement, l'Espagnol de 24 ans a signé sa 3e victoire de la saison, la 2e de rang.

Il a devancé Dani Pedrosa de 0:12 et Maverick Vinales de 0:18. Parti en en 2e position, l'Italien Valentino Rossi (Yamaha) a ponctué la course à la 4e place au terme d'un beau duel avec le Britannique Cal Crutchlow (LCR Honda), 5e. Au classement du championnat du monde, Marquez accroit un peu son avance et compte 154 points. Suivent ensuite Vinales (140), Dovizioso (133), Rossi (132) et Pedrosa (123). La 11e manche se déroulera au Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche, le 13 août prochain.

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos