Accueil Actu

Il y a le feu chez Yamaha: Rossi et Lorenzo s'accrochent en conférence de presse (vidéo)

Le dépassement de Valentino Rossi sur son équipier Jorge Lorenzo, dimanche au 2e tour du Grand Prix de Misano, risque de laisser des traces chez Yamaha où la fin de saison s'annonce tendue. Lors de la conférence de presse d'après course, le champion du monde espagnol a reproché au "Docteur" d'avoir été l'auteur d'une manoeuvre trop "dure" qui aurait pu le mettre à terre.

"Il n'avait pas besoin de faire cela, mais vous savez, c'est son style, d'autres pilotes doublent de manière plus propre", a confié Lorenzo.

Une déclaration qui n'a pas manqué d'énerver Rossi qui s'est invité dans la discussion. "Non, ce n'est pas vrai. Essaie de regarder une nouvelle fois le dépassement (à la télé)", réplique la star locale.

Les deux pilotes ne se sont pas arrêtés là, chacun essayant d'imposer son point de vue à l'autre.

Jorge Lorenzo: "Si je ne mets pas la moto droite, nous nous crashons. Peut-être pas toi, mais moi je tombe"

Valentino Rossi: "Qu'est-ce que tu racontes ? Ce n'est pas vrai. Je ne sais pas ce que je dois dire avec toi. Et qu'est-ce que je dois dire quand Márquez me dépasse 10 fois comme ça à Silverstone ?"

Jorge Lorenzo: "C'est ton opinion. Respecte la mienne."

Valentino Rossi: "Pourquoi tu dis ça comme ça, ce n'est pas vrai ? Toi aussi, tu doubles toujours agressivement."

Jorge Lorenzo: "Quand ?"

Valentino Rossi: "Là comme ça je ne me souviens pas, mais si tu visionnes à nouveau la course, si tu vérifies l'enregistrement 100 fois..."

Jorge Lorenzo: "Alors ne te marre pas, respecte mon opinion."

Valentino Rossi: "Pourquoi tu ne regardes pas les images du dépassement ?"

Jorge Lorenzo: "Je ne les ai pas vues, mais je les regarderai. En tout cas pour moi, si je ne redresse pas la moto, je chute."

Valentino Rossi: "Je ne suis pas d'accord", conclut Rossi, visiblement énervé.

Lorenzo met alors un point final à cette passe d'armes. "Pour moi, il n'avait pas besoin de faire cette manœuvre. Il était meilleur aujourd'hui, il m'aurait dépassé tôt ou tard de toute façon. Mais il n'avait pas besoin d'être aussi agressif je pense. Mais bien entendu, il aura un avis différent !"

Si vous ne pouvez pas visualiser la vidéo ci-dessous, cliquez ici

À la une

Sélectionné pour vous