Accueil Actu

La poignée de main glaciale de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo: "Espérons que cette saison, le respect soit réciproque"

Le pilote italien de MotoGP Valentino Rossi a demandé lundi "du respect" à son équipier espagnol Jorge Lorenzo après une fin de saison dernière agitée et a confirmé son intention de finir sa carrière chez Yamaha.

"J'ai toujours respecté Lorenzo mais d'après moi, lui ne l'a pas fait lors de la dernière course de la saison passée. Espérons que cette saison, le respect soit réciproque", a déclaré selon les médias italiens le nonuple champion du monde à Barcelone, à l'occasion de la présentation de la nouvelle Yamaha M1.

Les relations entre les deux pilotes Yamaha sont extrêmement fraîches depuis que Lorenzo a été sacré champion du monde en novembre alors que Rossi était en tête du classement avant la dernière course.

Sanctionné pour son accrochage avec un autre Espagnol, Marc Marquez, lors du Grand Prix précédent, en Malaisie, Rossi avait dû partir du fond de la grille à Valence et n'avait pu faire mieux que 4e, pendant que Lorenzo gagnait la course et le titre. Rossi avait estimé que Marquez avait essayé de le bloquer pour favoriser son compatriote Lorenzo.

Lundi à Barcelone, l'Espagnol et l'Italien se sont serré la main, assez froidement. Lorenzo a de son côté assuré que les relations entre les deux pilotes étaient normales. "J'espère gagner à nouveau. Et si ce n'est pas moi, alors Valentino. Ce qui est important, c'est que l'écurie gagne", a-t-il dit.

Rossi, âgé de 36 ans, a par ailleurs déclaré qu'il aimerait signer un nouveau contrat avec Yamaha. "J'aimerais continuer et signer un nouveau contrat avec Yamaha. On va voir si je suis compétitif lors des premières courses et ensuite je déciderai. Mais en tous cas, je pense que c'est avec Yamaha que je finirai ma carrière", a-t-il déclaré. "Je ne continuerai que s'ils me donnent une moto", a ajouté Rossi, dont le contrat avec Yamaha arrive à échéance à la fin de la saison 2015-2016. "Je vais essayer d'être au même niveau que les deux dernières années. C'est mon objectif. On verra au fil du championnat si je suis capable de me battre pour le titre", a ajouté l'Italien, qui s'apprête à débuter sa 15e saison.

À la une

Sélectionné pour vous