Accueil Actu

La poisse pour Thierry Neuville: le Belge, à l'arrêt dans la dernière spéciale, ne remportera pas le Rallye de Monte-Carlo

Thierry Neuville (Hyundai i20) a perdu la tête du Rallye de Monte Carlo, première épreuve du championnat du monde WRC de la saison, en étant obligé de s'arrêter dans l'ES 13 samedi lors de la dernière spéciale de la 3e journée. Thierry Neuville a expliqué brièvement à la radio WRC avoir touché quelque chose dans un virage et les premiers échos faisaient état d'un problème de suspension à l'arrière gauche.

Le pilote germanophone dominait jusque là allègrement les débats avec presque une minute d'avance sur le Français Sebastien Ogier (Ford Fiesta RS), quadruple champion du monde, qui en profite pour prendre la tête du Rallye avec 47 secondes d'avance sur l'Estonien Ott Tanak et 2:20 sur Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris).

Thierry Neuville, qui était reparti au ralenti dans la spéciale, espère pouvoir rouler dimanche pour essayer au moins de prendre l'un ou l'autre point dans la Powerstage.

Cinquième de l'épreuve en 2015, Neuville s'était classé 3e l'an dernier. Il n'avait pas vu la ligne d'arrivée finale lors de ses deux autres participations en 2012 et 2014. A son palmarès figurent le Rallye d'Allemagne 2014 et le Rallye d'Italie 2016. Ogier vise lui un 4e succès consécutif dans la Principauté.

Quatre spéciales sont au programme dimanche dont la légendaire spéciale du Col du Turini.

À la une

Sélectionné pour vous