Accueil Actu

Le fils de Michael Schumacher a disputé sa première course dans l'anti-chambre de la F1

Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher, a effectué ses débuts en Formule 3 ce week-end lors de la première manche de la saison à Silverstone en terminant 8e de la première course.

Après des expérience en Karting et en Forumule 4, le pilote allemand de 18 ans a mis les pieds dans ce nouveau monde qui est vu comme l'anti-chambre de la Formule 1.

"C'est ma première année. Je suis surtout là pour apprendre et, je l'espère, me frotter aux meilleurs 'rookies'", avait-il expliqué durant les tests de pré-saison à Spielberg en Autriche. Avec l'équipe italienne 'Prema Powerteam', Schumacher disputera dix manches de F3 dont trois épreuves devant ses supporters au Norisring, au Nürburgring et à Hockheneim. Schumacher est entré en action vendredi en terminant 8e de la première des trois courses du week-end remportée par le Britannique Lando Norris.

Lors des premières années de sa carrière, le pilote allemand s'est illustré en terminant deuxième du championnat du monde et du championnat d'Europe de karting avant de confirmer la saison dernière avec une deuxième place finale au classement du championnat de Formule 4. "Je veux me mesurer aux meilleurs et ils roulent tous en Formule 1".

À la une

Sélectionné pour vous