Accueil Actu

Le mystère demeure: mais qu'est-il arrivé à la voiture de Tony après le rallye de Wallonie?

Tony a connu une drôle de mésaventure au rallye de Wallonie. Sa voiture a été volée sur le parking de l'Adeps à Jambes, dimanche. Ce lundi matin, le bolide a été retrouvé... à 500 mètres de là.

Le rallye de Wallonie, 4e manche du championnat de Belgique, a été remporté par Cédric Cherain, dimanche. Un verdict qui est tombé suite à une pénalité de 20 secondes infligée à Freddy Loix pour avoir pointé en retard au dernier contrôle.

Tony Lattaque participait de son côté au rallye de Wallonie en catégorie "historique". Mais ce dont il en retiendra sera plus que probablement un événement extra-sportif, dont nous a fait part Yves, une de ses amis. "Hier soir, lors du Rallye de Wallonie, une voiture de rallye de marque Opel Manta a été volée dans le parc fermé, situé sur le parking de l'Adeps à Jambes. C'est la voiture de mes amis qui ont investi toutes leurs économies dedans", nous a-t-il indiqué via notre page Alertez-nous.

Dans le milieu du rallye, l'information a été largement partagée sur les réseaux sociaux pour aider le pilote à retrouver sa voiture. "Il y a une grande chaîne de solidarité qui s'est formée. On se connaît bien dans le rallye provincial, et l'info a été largement partagée", a ajouté Yves.

Et ce lundi matin, après une nuit d'angoisse, Tony a pu souffler. Sa voiture a été retrouvée, planquée sur un parking de Jambes... à 500 mètres de l'endroit où elle a été dérobée. Des personnes mal intentionnées se sont-elles rendues compte qu'elles auraient du mal à revendre cette voiture ? Ou alors des jeunes voulaient simplement aller s'amuser avant de la restituer ? Le mystère demeure. Mais pour Yves, cela ne fait aucun doute: c'est l'élan de solidarité qui a porté ses fruits. "On s'est tous mobilisés, et les voleurs ont sans doute paniqué vu l'ampleur que cela prenait. Ils l'ont restituée pendant la nuit, car elle ne se trouvait pas là hier soir. C'est Benoît Allart (un autre pilote) qui l'a aperçue ce matin. C'est ça la grande famille du rallye", a-t-il conclu.

La voiture de Tony a été retrouvée sans dégât apparent. Un dépanneur est venu la chercher ce lundi matin pour la transporter au labo, qui fera des analyses plus approfondies.

À la une

Sélectionné pour vous