Accueil Actu

Marquez dans le décor après le dépassement de Rossi: "Nous nous sommes touchés"

Marquez, 22 ans, a semblé impuissant quand la Yamaha numéro 46 est revenue sur sa Honda, sur le circuit des Thermes de Rio Hondo, un tracé fait de courbes rapides, exigeant pour les pneumatiques.

L'Italien Valentino Rossi a créé la surprise en remportant le Grand Prix d'Argentine lors d'un final haletant alors que l'Espagnol Marc Marquez semblait avoir course gagnée.

On s'acheminait vers une 21e victoire de Marc Marquez, mais dans les dix derniers tours, Rossi a refait son retard sur la Honda N.93 de Marquez pour le passer dans le dernier des 25 tours. Visiblement vexé d'avoir été doublé, Marquez remet les gaz, essaie de passer à l'intérieur, touche dans un virage la Yamaha en tentant de revenir sur l'Italien, avant de partir dans le décors.

Pas fâché

"C’est dommage parce que nous faisions une bonne course ! C’était intéressant parce que nous avions fait un choix de pneu différent de celui de Valentino, parce que je ne me sentais pas assez compétitif sur la gomme la plus dure. Cette stratégie fonctionnait bien pour nous jusqu’aux deux derniers tours. Quand j’ai vu qu’il revenait sur moi, j’ai décidé d’économiser un peu mes pneus".

"Sur les derniers tours je suis repassé dans les 1’39 pour voir si les pneus étaient encore bons et je savais que nous allions finir par nous battre. Quand il m’a rattrapé, nous nous sommes battus sur quelques virages, nous nous sommes malheureusement touchés et je suis tombé. J’ai toujours dit que c’était mon idole et ma référence et il y a toujours des choses à apprendre de lui. Nous devons maintenant penser à Jerez et à reprendre des points".

À la une

Sélectionné pour vous