Accueil Actu

MotoGP: Lorenzo et Marquez accompagnés de gardes du corps au Mugello

Inutile de rappeler le clash qui avait opposé Valentino Rossi aux Espagnols Jorge Lorenzo et Marc Marquez à la fin de la saison 2015 de MotoGP. Reste que cette histoire a laissé des traces, et que des sifflets et huées ont encore été adressés aux pilotes espagnols sur la grille de départ et le podium de plusieurs Grands Prix cette saison.

Ce week-end, le peloton MotoGP fait escale au Mugello, fief de Valentino Rossi. Tout le public présent, à quelques rares exceptions près, est dévoué aux "Docteur", à tel point que le fan club de Marquez ne fera pas le déplacement. Quant aux fans de Lorenzo, ils seront peu nombreux. Une centaine tout au plus.

Une situation qui a poussé le promoteur du championnat, la Dorna, à prendre des mesures de sécurité inédites. "Nous avons demandé à la société allemande qui fournit les agents de sécurité de donner accès à deux personnes supplémentaires. L'un d'eux sera affecté auprès de Marc à tout moment et l'autre auprès de Jorge. En outre, chacun d'eux a également des vigiles spécialisés. Cette personne est prête et a tous les papiers en règle afin d'intervenir si la situation se complique", a confié Helios Xaudaro, directeur des événements pour la Dorna, à Motorsport.com.

À la une

Sélectionné pour vous