MotoGP: Michael van der Mark remplacera Valentino Rossi au GP d'Aragon

MotoGP: Michael van der Mark remplacera Valentino Rossi au GP d'Aragon
Le pilote néerlandais Michael van der Mark (d) à la 3e place du podium après une épreuve du chpt du monde de superbike sur le circuit d'Assen, le 19 avril 2015 VINCENT JANNINK
 

Le Néerlandais Michael van der Mark remplacera l'Italien Valentino Rossi, qui se remet d'une opération tibia-péroné, au Grand Prix d'Aragon (22-24 septembre), 14e manche du championnat du monde, a annoncé lundi Yamaha.

C'est la première fois que van der Mark, âgé de 24 ans, pilotera une MotoGP, précise le communiqué de l'écurie japonaise, qui avait décidé de ne pas remplacer Rossi lors du GP de Saint-Marin le week-end dernier.

Van der Marck, qui a disputé sept GP 125 en 2010 et un de Moto 2 en 2011, a déjà couru à sept reprises sur le circuit aragonais dans d'autres disciplines en vitesse.

Rossi, septuple champion du monde en MotoGP, avait été victime fin août d'un accident d'enduro lors d'un entraînement près de chez lui. D'abord conduit à l'hôpital d'Urbino (est de l'Italie), il avait finalement été opéré à l'hôpital d'Ancône pour des fractures avec déplacement du tibia et du péroné de sa jambe droite.

Âgé de 38 ans, Rossi occupe actuellement la 4e place du classement du championnat du monde, avec sept points d'avance sur l'Espagnol Dani Pedrosa.

L'Italien fait "de gros progrès dans son processus de guérison", précise encore le communiqué, qui ajoute que Rossi "n'est a priori pas attendu en compétition avant le GP du Japon, qui se tiendra du 13 au 15 octobre".

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos