MotoGP: le pilote belge Xavier Siméon se renforce avec un nouveau coach et portera un numéro "fait pour lui" la saison prochaine

MotoGP: le pilote belge Xavier Siméon se renforce avec un nouveau coach et portera un numéro
 

Xavier Siméon portera un numéro "fait pour lui" lors de la prochaine saison en MotoGP et pourra compter sur l'Espagnol Ruben Xaus dans son staff. C'est ce que la société de management Zelos a annoncé vendredi.

Xavier Siméon devait trouver une alternative à son numéro de course actuel, le 19, déjà pris dans la catégorie reine par Alvaro Bautista. "Après des semaines de réflexions et d'hésitations entre plusieurs possibilités, nous sommes arrivés à la conclusion de prendre le numéro 10", a expliqué Siméon. "Ce numéro représente totalement ma situation professionnelle actuelle, car vous le savez, chaque numéro à une signification et le 10 est fait pour moi. Le 10 représente un nouveau départ, il donnera plein de bon sens et de positif concernant mon arrivée en catégorie MotoGP."


"Il possède une énorme expérience"

Le pilotage d'une MotoGP demande une condition physique et une technique encore plus poussée qu'en Moto2, ce qui a poussé son management à renforcer son staff technique. Ruben Xaus intègre "dès à présent" l'équipe de Xavier Siméon au poste de coach technique. "Xaus s'est illustré à plusieurs reprises en championnat du monde Superbike, notamment en terminant vice-champion du monde en 2003 avant de prendre part à la saison 2004-2005 en MotoGP au guidon d'une Ducati", a indiqué Zelos. "Il possède une énorme expérience de la catégorie et aujourd'hui, même s'il ne participe plus à des compétitions, il reste très actif dans le milieu et a toujours un sacré coup de poignet!", se réjouit Siméon. "Je pense qu'il pourra énormément m'apporter sur la façon d'aborder ce changement de catégorie en me conseillant de la meilleure façon possible sur le pilotage d'une MotoGP." 

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos