Accueil Actu

MotoGP: Yamaha officialise l'arrivée de Vinales aux côtés de Rossi, Iannone chez Suzuki

Le pilote Maverick Vinales (Suzuki), tout auréolé du premier podium en MotoGP de sa carrière au Mans, rejoindra l'écurie Yamaha la saison prochaine, a annoncé jeudi l'écurie japonaise, mettant fin aux nombreuses spéculations sur l'avenir du jeune talent espagnol. Il sera remplacé chez Suzuki par l'Italien Andrea Iannone (Ducati).

"C'est avec un grand plaisir que Yamaha annonce la signature de Maverick Vinales pour 2017 et 2018", a indiqué Yamaha dans un communiqué succinct.

L'Espagnol âgé de 21 ans, qui dispute sa deuxième saison dans la catégorie MotoGP après avoir été champion du monde en Moto3 en 2013, fera équipe avec l'Italien Valentino Rossi, six fois champion du monde dans la catégorie reine. Il remplace ainsi l'Espagnol Jorge Lorenzo, champion du monde en titre, qui rejoindra Ducati la saison prochaine.

Vinales s'était signalé début mai en décrochant son premier podium en MotoGP au Mans. Il est actuellement cinquième au classement des pilotes. "Merci à Suzuki d'avoir cru en moi ces deux années et de s'être donné à 100% pour obtenir les meilleurs résultats", a réagi Vinales sur Twitter.

L'Italien Andrea Iannone quitte lui Ducati pour rejoindre Suzuki, également pour deux saisons. Le pilote transalpin, 26 ans, a remporté 4 courses en 125cc, catégorie dans laquelle il a débuté en 2005. Rejoignant la Moto2 en 2010, il y a remporté 6 courses terminant ses trois saisons sur le podium avant de franchir le cap vers la catégorie reine, la MotoGP.

À la une

Sélectionné pour vous