Accueil Actu

Première balle de match pour Marquez en Malaisie

L'Espagnol Marc Marquez (Honda) aura une première chance de s'offrir un quatrième titre mondial en cinq saisons en MotoGP lors de l'avant-dernier Grand Prix de la saison, en Malaisie dimanche. Le plus jeune champion du monde de l'histoire dans la catégorie reine de la vitesse moto, vainqueur la semaine dernière en Australie, compte 33 points d'avance sur son dernier rival, l'Italien Andrea Dovizioso. Terminer devant lui, à n'importe quelle place, sur le circuit de Sepang lui assurerait donc de mettre fin au suspense avant la finale, le Grand Prix de Valence le 12 novembre.

Si Marquez n'y parvenait pas, il ne lui faudrait pas concéder plus de sept points, soit une deuxième place si +Dovi+ venait à s'imposer, une quatrième s'il était deuxième, une septième s'il était troisième, etc.

Sachant que l'Espagnol n'a manqué qu'un seul podium lors des dix dernières courses (pour 5 victoires) et que l'Italien est passé à côté de la manche australienne (11e sur la grille, 13e au final), la dynamique est favorable à Marquez.

À la une

Sélectionné pour vous