Accueil Actu

Rallye d'Allemagne: accident pour Stéphane Lefebvre, lui et son copilote blessés

Le pilote français Stéphane Lefebvre et son copilote Gabin Moreau ont été évacués en hélicoptère vers un hôpital, blessés, après la violente sortie de route de leur Citroën lors de la 10e spéciale du rallye d'Allemagne, a indiqué l'organisation samedi.

"Le pilote et le copilote ont été transférés à l'hôpital après leur accident. Les examens ont révélé des blessures internes et des fractures. Mais d'après les médecins, ils ne sont pas dans un état critique", indique un communiqué de l'organisateur de la course qui ne donne pas d'autres précisions.

Selon le compte Twitter de Lefebvre, les deux hommes ont été héliportés "conscients" vers un hôpital de la région de Trèves.

Et sur sa page Facebook, le pilote précise que les deux hommes, "toujours restés conscients, (...) ont été transportés à l’hôpital pour y être examinés. Les examens ont révélé plusieurs fractures. Gabin subit cet après-midi une opération pour réduire sa fracture à la cheville gauche".

L'accident est survenu après 12 des 40 kilomètres de la 10e spéciale, la redoutée Panzerplatte Lang, l'une des spéciales les plus piégeuses de la saison qui se déroule dans le camp militaire de Baumholder.

"La voiture est détruite. Gabin a une jambe cassée, nous a dit Stéphane par téléphone", avait expliqué à l'AFP Bernard Piallat, patron de PHSport, la structure en charge de la Citroën.

Le Français Eric Camilli, premier concurrent arrivé sur les lieux après l'accident, s'est dit "choqué".

"On est arrivé, on était effrayé", a-t-il raconté. "On a vu le crash, puis nos deux potes dans la voiture qui ne bougeaient pas spécialement. On a cru qu'on se prenait une crise cardiaque. Dans ce cas-là, on se fout de la course".

"Je n'ai plus eu de nouvelles, j'espère que ça va aller. Je croise les doigts et je suis de tout coeur avec eux", a-t-il ajouté.

Lefebvre (qui avait entamé sa carrière en WRC il y a juste un an en Allemagne) et Moreau occupaient la sixième place du rallye. Samedi matin, ils avaient signé le meilleur temps dans la spéciale 8, et le deuxième dans la 9e.

Suite à leur accident, la spéciale N.10 a été annulée pour permettre aux secours d'évacuer les deux blessés.

À la une

Sélectionné pour vous