Accueil Actu

Rallye d'Argentine: Ogier perd toute chance de victoire

Le double champion du monde Sébastien Ogier (VW-Polo) a perdu toute chance de remporter le rallye d'Argentine, le seul qui manque à son palmarès: il n'a pas pu terminer la 2e spéciale vendredi en raison d'un problème technique.

"Tout allait bien et puis après 10 km, on a commencé à perdre de la puissance, comme si on tournait sur 3 cylindres", a déclaré le pilote français à des journalistes.

"C'est le sport, il y a une part de chance. Cette fois, on n'a pas eu de chance", a ajouté, avec le sourire, celui qui vient de gagner les trois premiers rallyes de la saison.

Dès que la voiture d'Ogier a été remorquée jusqu'au garage du constructeur allemand, les mécaniciens ont commencé à inspecter la Polo. "Il va falloir que l'équipe trouve exactement d'où vient la panne et si c'est un problème électronique ou d'alimentation d'essence, je repartirai probablement. Si c'est interne au moteur, ce sera plutôt direction la maison".

Au 46e kilomètre de la SS2, la Polo du Français s'est immobilisée, alors qu'il était en tête du rallye, après avoir enlevé la première spéciale jeudi soir.

S'il repart samedi, il pourra espérer grappiller quelques points lors de la Power Stage de dimanche et apporter des points pour le classement du Championnat du monde des constructeurs.

A l'issue de l'ES4, la Citroën DS3 du Nord-Irlandais Kris Meeke était en tête, avec 28 secondes d'avance sur le Finlandais Jari-Matti Latvala (Volkswagen) et une minute sur l'autre Citroën du Norvégien Mads Ostberg.

À la une

Sélectionné pour vous