Accueil Actu

Rossi détaille sa "nouvelle" relation avec Marquez: "L'histoire reste tendue"

Valentino Rossi s'est confié à Autosport près d'un mois après l'épilogue très médiatisé du championnat MotoGP et la controverse qui l'avait opposé à Marc Marquez. Un accrochage s'était produit entre les deux pilotes lors de la course en Malaisie, à la suite duquel Rossi a été accusé d'avoir donné un coup de genou au pilote Honda. De son côté, l'Italien avait nié et accusé l'Espagnol de l'avoir volontairement gêné de façon à favoriser son compatriote Jorge Lorenzo dans la course au titre mondial.

A l'heure actuelle, le nonuple champion du monde garde la dent dure contre le jeune prodige espagnol. "Sur l'avenir avec Marquez, je ne sais pas trop. Aujourd'hui, l'histoire reste très tendue", a-t-il confié. Le "docteur" a ensuite ajouté qu'il essayait de se focaliser sur autre chose car il avait besoin de recharger ses bateries. "Je ne suis pas préoccupé pour la prochaine saison. Il y aura des choses bien plus importantes, comme trouver la motivation pour gagner une nouvelle fois".

Lorenzo a lui aussi donné son état d'esprit quelques semaines après avoir remporté la couronne mondiale. Et le Majorquin garde une certaine rancune envers son équipier à cause de ses déclarations. "Rossi a dit que Marquez m'avait aidé à gagner et il continue à le répéter. À cause de ça, j'ai été attaqué sur les réseaux sociaux", se plaint-il. Lorenzo a néanmoins temporisé en laissant entendre que les choses pourraient s'améliorer. "Je n'ai aucun souci avec lui. S'il veut parler avec moi, je suis prêt à dialoguer. Cela ne dépend que de lui".

À la une

Sélectionné pour vous