Accueil Actu

Stoffel Vandoorne va disputer le championnat japonais de Super Formula

Le pilote automobile Stoffel Vandoorne disputera le championnat de monoplaces japonais Super Formula en 2016. Il roulera au sein de l'équipe Docomo Team Dandelion, a confirmé le champion en titre de GP2 Series, vendredi sur twitter.

"C'était dans l'air depuis un moment, mais je suis content de pouvoir rouler en Super Formula avec Docomo Team Dandelion Racing", écrit-il. Vandoorne (23 ans), élu pilote belge de l'année 2015, est également pilote d'essais chez McLaren en F1. Docomo Team Dandelion est lié à Honda. Vandoorne y remplacera l'ancien pilote de Formule 1 Narain Karthikeyan. Il sera associé au Japonais Tomoki Nojiri au sein de l'écurie.

Un autre Belge Bertrand Baguette (Nakajima Racing), déjà présent en 2015, sera aligné dans ce championnat. L'Allemand, qui a grandi en Belgique (sa maman est belge), Andre Lotterer (triple vainqueur des 24H du Mans) est également engagé dans ce championnat tout comme d'autres anciens pilotes de F1 Kamui Kobayashi, Kazuki Nakajima et Narain Karthikeyan.

À la une

Sélectionné pour vous