Accueil Sport Tous les Sports

Thierry Neuville remonte à la 4e place mais pointe déjà à une minute de Kalle Rovanperä

Thierry Neuville (Huyndai) pointe à la 4e place du rallye du Kenya, 3e des 13 manches du championnat du monde WRC, à déjà plus d'une minute du Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) après la première journée vendredi.

Neuville n'est pas parvenu à redresser la barre après une première boucle marquée par une crevaison dans l'ES3. Le Saint-Vithois a débuté la seconde boucle avec le 6e temps de l'ES5 où son équipier finlandais Esapekka Lappi a été contraint à l'abandon. Il a récidivé dans l'ES6 où c'est cette fois son équipier estonien Ott Tänak qui a abandonné. Le pilote germanophone a terminé sa journée par une 2e place dans l'ES7 à 4.4 secondes de Rovanperä, auteur des six scratchs du jour.

Neuville profite des abandons de Lappi et Tänak pour remonter à la 4e place mais compte déjà 1:07.3 de retard sur le double champion du monde en titre. Rovanperä est déjà dans un fauteuil avant la journée de samedi avec 56.9 secondes d'avance sur son équipier britannique Elfyn Evans et 1:00.8 sur son équipier japonais Takamoto Katsuta.

Deux nouvelles boucles de trois spéciales sont encore au programme samedi. Le rallye du Kenya se terminera dimanche vers 14h15 à l'issue de la Powerstage longue de 10.53 km pour la sixième et dernière spéciale de la journée.

Neuville aborde ce troisième rendez-vous de la saison en tête du championnat après sa victoire à Monte-Carlo et sa 4e place en Suède. Le pilote germanophone totalise 48 points, trois de plus que le Britannique Elfyn Evans (Toyota).

À lire aussi

Sélectionné pour vous