Accueil Actu

Thierry Neuville vit des moments difficiles avec Hyundai

Au lendemain d'un Tour de Corse décevant, Hyundai Motorsport a annoncé un changement important dans ses équipages pour le Wales GB Rally, manche de clôture du championnat du monde (12-15 novembre). Pour retrouver la confiance, Thierry Neuville passe dans le second team.

Au terme d'une longue réunion entre les responsables du team, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, il a été décidé que l'équipage belge disputera le dernier rallye mondial au sein du team B appelé Hyundai Mobis World Rally Team. Objectif: aider le pilote à retrouver sa confiance en vue de 2016 et mettre le maximum d'atouts dans le jeu de Hyundai Motorsport pour conquérir la 2e place finale au championnat des constructeurs. Le communiqué précise que cette mesure a été prise en accord avec toutes les parties.

"C'est une bonne décision pour moi et pour le team"

Dans son communiqué, Hyundai Motorsport réaffirme sa confiance dans le rallyman belge qui est d'ailleurs confirmé au sein du team pour 2016 et espère que cette decision l'aidera à retrouver sa confiance et son potentiel sans la pression de la bataille pour le championnat. "La décision a été prise au terme d'une réunion constructive durant laquelle chacun a exprimé librement son sentiment avant ce dernier rendez-vous 2015 et la saison 2016. Me retrouver sur la voiture n°20 me délivre de toute pression liée au championnat et va me permettre de me focaliser uniquement sur mon pilotage", réagit Thierry Neuville. "Il est important que je retrouve la confiance et le rythme en vue de 2016 qui s'annonce comme une saison très importante pour nous avec l'arrivée de la nouvelle Hyundai i20 WRC. Cette décision est une bonne décision pour moi et pour le team, et elle témoigne d'une volonté commune de travailler ensemble afin d'atteindre nos objectifs".

Lors du Wales GB Rally, quatre Hyundai seront alignées: Dani Sordo pilotera la n°7 et Hayden Paddon la n°8 tandis que Thierry Neuville disposera de la i20 WRC n°20 et fera cause commune avec Kevin Abbring (n°10) au sein du Hyundai Mobis World Rally Team.

À la une

Sélectionné pour vous