Accueil Sport Tous les Sports Auto / Moto

Un virage à 90 degrés pour le rallye du Condroz: "On se retrouve avec une nouvelle épreuve réservée à des voitures du temps d’avant"

Le mythique Rallye du Condroz, c'est terminé. Après l'évènement tragique survenu l'année dernière avec le décès de deux jeunes spectateurs, les organisateurs de la course de vitesse ont décidé de changer leur fusil d'épaule. Exit le Rallye du Condroz, place au Legend Condroz Rallye, une épreuve réservée aux véhicules ancêtres. Une décision qui rappelle celle prise pour les Boucles de Spa. "Le Legend Condroz Rally est donc né, et il aura lieu les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 mai 2024 !" déclare Yves Risac par voie de communiqué. 

Cette nouvelle formule possède des avantages non-négligeables qui assureront davantage de sécurité sur et aux abords des routes. "On se retrouve donc avec une nouvelle épreuve réservée à des voitures du temps d’avant, bien moins rapides que les bolides contemporains, à une période de l’année où les routes sont forcément moins grasses…". 

Benoit Galand, le porte-parole du Royal Motor Club de Huy, commente cette décision : "On voulait mettre les standards de sécurité très haut. Ça va changer beaucoup de choses. D'abord, les conditions météo. Au mois de mai, il peut toujours y avoir de la pluie, mais normalement les conditions sont meilleures et il y a beaucoup plus de luminosité, les jours sont beaucoup plus longs. Normalement, il ne devrait pas y avoir de parcours de nuit. Et puis, ce sont des voitures anciennes qui vont beaucoup moins vite. Tout cela fait qu'on estime qu'on pourra mettre en place les mesures de sécurité nécessaires pour assurer le bon déroulement du rallye".

Le parcours de l'épreuve est toujours en cours d'élaboration. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous