Accueil Actu

Violent accident aux 500 miles d'Indianapolis: James Hinchcliffe percute le mur à pleine vitesse (vidéo)

Le pilote canadien James Hinchcliffe était dans un "état stable" mardi matin après une opération de la cuisse droite lundi à la suite d'un accident à très grande vitesse lors des essais des 500 miles d'Indianapolis, ont indiqué les organisateurs. Le Torontois âgé de 28 ans se trouvait mardi dans l'unité de soins intensifs de l'Indiana University Methodist Hospital d'Indianapolis.

La voiture de James Hinchcliffe a percuté lundi à pleine vitesse le mur extérieur de l'ovale de 4 kilomètres d'Indianapolis lors des essais des 500 miles. Conscient, il avait été évacué sur une civière par les secours. L'accident spectaculaire du pilote de l'écurie Schmidt Peterson Motorsports est le cinquième depuis le début des entraînements à la 99e édition des 500 miles.

Dimanche, la monoplace d'Ed Carpenter s'était littéralement envolée lors d'une séance d'essais libres. Josef Newgarden vendredi et Helio Castroneves jeudi ont connu des mésaventures similaires, dont ils sont sortis indemnes. Pippa Mann, elle, avait violemment percuté le mur intérieur du circuit. Aucun des accidentés n'avait été sérieusement blessé.

À la une

Sélectionné pour vous