Accueil Actu

Polémique au rallye de Suède: "Celui qui a pris cette décision est un idiot"

Faute de neige, le rallye de Suède, qui devait initialement se disputer sur 21 spéciales, de jeudi à dimanche, n'en comportera plus que 13, ont annoncé mercredi les organisateurs. La Super-spéciale (1,9 km) qui, comme à l'accoutumée, devait ouvrir les débats jeudi soir sur l'hippodrome de Karlstad, a été annulée.

Le rallye débutera donc vendredi matin, journée qui sera également amputée de deux des huit spéciales initialement prévues.

Samedi, Vargasen, théâtre de la fameuse Colin's Crest sera disputée deux fois comme prévu mais la journée sera réduite à cinq spéciales contre huit prévues.

Enfin, dimanche, les passages dans Lesjöfors et Värmullsàsen (Power Stage) n'auront lieu qu'une fois et non deux.

Au total, seuls 240 km seront chronométrés au lieu des 330 prévus. "Ça ne sert à rien d'être là, je ne sais pas ce que nous faisons ici, a commenté mercredi le Français Sébastien Ogier, triple champion du monde, au journal local Värmlands Folkblad. Je ne sais pas qui a pris cette décision, mais c'est un idiot. Les deux meilleures spéciales du rallye sont en Norvège, mais le reste du parcours n'est pas praticable. Je ne comprends pas pourquoi nous faisons ces reconnaissances. C'est devenu un rallye sur terre, nous détruisons les routes sans raison", a-t-il estimé.

À la une

Sélectionné pour vous