Accueil Actu

Xavier Siméon remporte sa première victoire en Moto2

Le Belge Xavier Simeon (Kalex) a coiffé le leader du championnat du monde catégorie Moto2, le Français Johann Zarco (Kalex), pour s'offrir la première victoire de sa carrière dimanche lors du Grand Prix d'Allemagne sur le circuit du Sachsenring (est).

Xavier Siméon (Kalex) a décroché sa première victoire en moto vitesse en s'adjugeant le GP d'Allemagne en Moto 2, 9e manche du championnat du monde, dimanche sur le circuit du Sachsenring. Le pilote belge de 25 ans a devancé le leader du championnat du monde catégorie Moto2, le Français Johann Zarco (Kalex), et l'Espagnol Alex Rins (Kalex). Il prive ainsi Zarco d'une troisième victoire consécutive, après les Grands Prix de Catalogne et des Pays-Bas.

Zarco reste en tête du championnat avec 179 points, devant l'Espagnol Tito Rabat (114), qui a abandonné dimanche, et le Britannique Sam Lowes (107), 5e dimanche. Siméon pointe au 6e rang avec 84 points.

Avant de s'imposer en Allemagne, Siméon avait signé son meilleur résultat en Moto 2 en montant sur la 2e marche du podium du GP d'Argentine l'année dernière.

À la une

Sélectionné pour vous