Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

13 buts et une victoire qui bat des records : les Red Panthers balayent l'Ukraine sur la route des Jeux olympiques

Les Red Panthers n'ont pas fait dans la dentelle. Les Belges se sont assurées une place en demi-finale du tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de Paris, après une rencontre totalement maîtrisée contre l'Ukraine, l'équipe la plus faible de ce groupe. Il n'y aura pas eu le moindre suspense, comme Emilie Sinia nous l'avait prédit ce matin.

"On peut s'attendre à une grosse défaite de l'Ukraine, surtout si la Belgique a la même efficacité qu'hier", nous avait-elle confié. Et bien elle ne s'est pas trompée: la Belgique a littéralement survolé ce match, s'imposant finalement 13-0. Encore mieux, donc, que le 1-10 obtenu contre la Corée du Sud. Ambre Ballenghien, déchaînée, a inscrit à elle seule 5 buts dans ce duel totalement déséquilibrée. Jamais la Belgique n'avait inscrit autant de buts en un seul match. 

La demi-finale aura lieu jeudi et doit permettre aux Red Panthers de se qualifier pour les JO, ce qu'elles feront si elles accèdent à la finale. Ce sera évidemment à suivre en direct sur RTL Club et RTL Play.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous