Accueil Actu

A 101 ans, Marie joue toujours au badminton: "Au moins, ça permet de rester en forme!"

La centenaire déborde d'énergie sur les terrains. La joueuse originaire d'Ixelles pratique encore toutes les semaines son sport favori. Et ça la maintient en forme !

Malgré son âge, Marie fait encore tous les exercices d'échauffement avec le sourire: "J'aime bien la gymnastique, mais il y a des choses que je ne sais plus faire à présent", précise-t-elle.

Pour Sébastien, son entraîneur, la pratique du badmninton à un tel âge permet à Marie de rester en forme. Mais il doit tout de même lui rappeler de ne pas forcer: "Quand elle n'arrive pas à faire un exercice, ça la frustre un peu! Elle se fait souvent violence et c'est moi-même qui dois lui rappeler d'y aller doucement", explique l'entraineur.

"Le badminton est fatiguant et mauvais pour les genoux", rigole Marie. L'Ixelloise n'a pourtant pas toujours été sportive. C'est en 1975 qu'elle débute le sport de raquette. "Lors de mon premier entrainement, je me suis retrouvée avec des pros!", se rappelle la joueuse. "Ils m'ont invitée à les rejoindre et j'ai donc commencé avec eux. Depuis lors, je continue et j'adore ça!" dit-elle avec le sourire.

Raquette à la main, Marie ne ménage pas ses efforts. Et elle compte bien continuer à pratiquer son sport favori tant qu'elle le peut: "Au moins, ça permet de rester en forme!". A 101 ans, Marie est donc encore loin de raccrocher sa raquette.

À la une

Sélectionné pour vous