Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Accident terrifiant: un pilote s'essaye à une autre discipline et s'illustre avec un crash impressionnant

Alex Bowman a eu la peur de sa vie. Son nom ne vous dit sûrement rien et c'est normal : il s'agit d'un vétéran de NASCAR, soit la course automobile de Stock-car aux États-Unis. Le pilote y défend les couleurs de l'équipe Hendrick Motorsports.

Il détient plusieurs records dans son domaine de prédilection, mais parfois, il aime également sortir de sa zone de confort en participant à des courses de Dirt Midget et de Sprint Car, soit d'autres disciplines de course automobile. 

C'est d'ailleurs en pratiquant une course de Sprint Car, à l'occasion de ses 30 ans, qu'il a frôlé la mort. À l'entrée d'un virage, un autre pilote fait une queue de poisson, accidentelle ou non, à Alex Bowman. L'effet est immédiat : son véhicule réalise d'impressionnantes pirouettes et valse hors de la piste. Il enchaîne des tonneaux sous les yeux de spectateurs médusés, d'autant plus que le tout est accompagné d'une pluie de débris suite à l'accident. 

Certes, ces voiturettes ne pèsent qu'environ 640 kg, mais elles possèdent des moteurs de 900 chevaux, ce qui leur permet d'atteindre une vitesse de pointe incroyable qui s'élève à 160 miles par heure, soit presque 260 km/h !

Bowman a été transporté d'urgence à l'hôpital, mais sa vie n'est pas en danger. Il s'en sort bien puisqu'il souffre uniquement d'une fracture d'une vertèbre. Il a tenu à rassurer ses fans sur les réseaux sociaux :"Tout d'abord, je tiens à ce que tout le monde sache que je me sens bienJe me concentre désormais sur ma guérison et mon repos. Le fait d'être absent de la voiture n'est jamais 'une mise à jour' qu'un pilote souhaite faire".

Le rétablissement s'annonce long, Bowman aura besoin de minimum quatre semaines pour se remettre de cet accrochage.

À lire aussi

Sélectionné pour vous