Accueil Actu

Athlétisme: La Néerlandaise Schippers doublera 100 m et 200 m aux Mondiaux-2017

La Néerlandaise Dafne Schippers, vice-championne olympique du 200 m à Rio, doublera "avec ambitions" 100 m et 200 m aux Mondiaux-2017 de Londres (4 au 13 août) contrairement à ses rivales, la Jamaïcaine Elaine Thompson et l'Américaine Tori Bowie, a-t-elle déclaré mercredi à Lausanne.

"Le 200 m comme le 100 m seront mes objectifs principaux à Londres. J'ai vraiment des ambitions sur les deux distances", a-t-elle indiqué en conférence presse, à la veille du meeting Athletissima, comptant pour la Ligue de diamant.

"J'ai des chances sur les deux distances même si le 200 m, c'est, entre guillemets, plus facile pour moi, mais je prends les courses les unes après les autres", a ajouté la championne du monde du 200 m en 2015 à Pékin.

La Jamaïcaine Elaine Thompson, double championne olympique en 2016 à Rio sur 100 m et 200 m, se concentrera à Londres sur le 100 m tandis que l'Américaine Tori Bowie, vice-championne olympique du 100 m à Rio, se réservera pour le 200 m.

Schippers, qui rappelle que c'est à Lausanne qu'elle avait débuté sur 200 m en Ligue de Diamant, a changé d'entraîneur cette année et est un peu en retard sur ses meilleurs temps.

"Cette année c'est un peu différent, nous avons testé deux ou trois nouvelles choses à l'entraînement. On s'entraîne un peu plus longtemps à un niveau un peu plus élevé et de façon générale on s'entraîne plus. Par le passé j'étais plus reposée avant les compétitions. Le but est de tenir plus longtemps à ce niveau dans la saison", a expliqué l'ancienne heptathlonienne.

"Mon principal objectif, ce sont les Mondiaux et j'aimerais être un peu plus rapide à chaque course à commencer par demain (jeudi, ndlr). Un temps autour ou sous les 22 secondes (sur 200 m) serait un excellent résultat et ce serait en tout cas mon meilleur résultat de la saison", a encore déclaré la multiple championne d'Europe qui détient un record en 21 sec 63, réalisé en 2015 à Pékin.

À la une

Sélectionné pour vous