Accueil Actu

Athlétisme: Lavillenie cherche son concours de référence

Quatre concours en onze jours: la route du détenteur du record du monde (6,16 m) de la perche Renaud Lavillenie, à la recherche de conditions météo propices, passe mercredi soir par le meeting de Nancy, où Pierre-Ambroise Bosse effectue sa rentrée au 800 m.

Lavillenie, avec déjà cinq compétitions sur cinq entre 5,80 et 5,83 m depuis le 21 mai, cherche assurément son concours de référence pour aller plus haut.

"J'attends d'avoir les bonnes conditions pour commencer d'aller sur élan complet (20 foulées, ndr) et d'être régulier à un meilleur niveau", a expliqué le vice-champion olympique dimanche à Villeneuve-d'Ascq où le vent l'a une nouvelle fois bridé dans son ascension.

Blessé tout l'hiver, Lavillenie piaffe de retrouver la place de numéro un dans le classement mondial de la saison, que Sam Kendricks occupe actuellement après avoir sauté 6,00 m samedi aux Championnats des Etats-Unis.

Au pied du podium olympique à Rio, Bosse, lui, n'a plus couru de 800 m depuis la réunion de Bruxelles (1:44.63 le 9 septembre 2016).

Touché à un genou dans un accident de voiture à l'automne, Bosse a compensé et s'est retrouvé avec des problèmes à une hanche et un décollement de l'aponévrose du grand fessier.

"C'est une rentrée pour dégripper le moteur et être un peu plus compétitif samedi à Paris", a indiqué à l'AFP Alain Lignier, son entraîneur, qui n'exclut pas que le demi-fondeur puisse réaliser dès mercredi les minima (1:45.60) pour les Mondiaux de Londres.

En revanche, Dimitri Bascou, médaillé de bronze du 110 m haies aux JO de Rio, est forfait. Blessé également lors de la saison en salle (déchirure musculaire à la cuisse droite), le Martiniquais avait effectué une rentrée effacée (13.55) il y a un mois à Eugene (Etats-Unis). Le hurdler sera également absent samedi au stade Charléty, a annoncé son agent.

Champion du monde du 100 m en 2003, Kim Collins est devenu une attraction. Le sprinter de St Kitts et Nevis avait l'an dernier battu son record personnel (9.93) à plus de 40 ans, un record du monde dans cette catégorie d'âge.

À la une

Sélectionné pour vous