Accueil Actu

Athlétisme: le partenariat FFA/Maif est "citoyen, responsable et solidaire"

La Fédération française d'athlétisme (FFA) et la Maif ont signé mardi à Nancy un partenariat de quatre ans autour de "valeurs citoyennes, responsables et solidaires", avec un soutien de l'assureur mutualiste pour le running et les équipes de France jeunes.

"Il sont intéressés par nos produits sur le running, tout ce qui est grand public, et notre politique des jeunes, en particulier sur la formation des jeunes dirigeants et des jeunes juges en relation avec le sport scolaire", a indiqué à l'AFP André Giraud, président de la FFA.

Ce partenariat, qui met également l'accent sur la prévention et l'éducation, permettra de retisser des liens avec le sport scolaire et notamment l'Union nationale du sport scolaire (UNSS), a souligné M. Giraud.

La FFA, qui compte quelque 300.000 licenciés, bénéficie d'un "partenariat global qui tourne autour de 3,5/4 millions d'euros" annuels, a rappelé M. Giraud, ancien professeur de mathématiques et délégué départemental Maif, assureur longtemps dédié aux seuls enseignants.

Après le retrait d'Areva, confronté à des difficultés financières, l'équipementier Asics et SFR sont les sponsors majeurs de la FFA. La Maif vient juste derrière, mais la FFA n'a pas voulu communiquer sur la somme.

Le choix de Nancy pour l'officialisation du partenariat est symbolique dans la mesure où la cité lorraine accueille du 24 au 30 juin les Mondiaux scolaires d'athlétisme parrainés par Renaud Lavillenie, détenteur du record du monde (6,16 m).

À la une

Sélectionné pour vous