Accueil Actu

Athlétisme: Nana Djimou forfait pour les Mondiaux de Pékin

Antoinette Nana Djimou, double championne d'Europe en titre (2012, 2014) de l'heptathlon, a renoncé aux Mondiaux d'athlétisme à Pékin, du 22 au 30 août, estimant qu'elle "n'était pas prête", a annoncé mardi la Fédération française d'athlétisme (FFA).

La spécialiste des épreuves combinées, âgée de bientôt 30 ans, avait été retardée dans sa préparation par une légère opération chirurgicale en juin.

"Après mon opération, j’ai fait mon possible pour être prête pour les +Monde+", a indiqué l'athlète d'origine camerounaise. "Mais je ne le suis pas. Et je ne peux pas faire le voyage à Pékin alors que je ne suis pas au pic de ma forme."

"On ne va pas aux Championnats du monde pour porter le survêtement de l'équipe de France. On y va pour défendre ses couleurs et se dépasser. Malheureusement, je ne suis pas en état de le faire. Désormais, l’objectif ce sont les JO de Rio", a ajouté Nana Djimou, également deux fois championne continentale en salle du pentathlon (2011, 2013).

Nana Djimou s'ajoute à la longue liste des athlètes tricolores de premier plan forfaits pour Pékin, à cause de problèmes physiques: Mahiédine Mekhissi (3000 m steeple), Eloyse Lesueur (longueur), Yohann Diniz, recordman du monde du 50 km marche, Teddy Tamgho, tenant du titre mondial du triple saut. Autant d'athlètes médaillables.

À la une

Sélectionné pour vous