Accueil Actu

Baseball: 21e victoire consécutive pour Cleveland, 2e plus longue série

Les Cleveland Indians ont signé mercredi leur 21e victoire consécutive, ce qui leur permet de réaliser la deuxième plus longue série de l'histoire de la Ligue majeure de baseball (MLB).

Les Indians ont battu les Détroit Tigers 5 à 3 et ont établi un nouveau record pour l'American League (AL), l'une des deux conférences qui constituent la MLB.

Ils ont égalé les Chicago Cubs qui avaient enchaîné 21 victoires en 1935 pour la deuxième plus longue série de l'histoire.

Ils sont à cinq victoires du record établi en 1916 par les New York Giants.

Les Indians sont en tête de l'American League avec un bilan de 90 victoires et 56 défaites. Leur dernier revers remonte au 23 août: ils avaient été humilié à domicile 6 à 1 par les Boston Red Sox.

Durant cette période d'invincibilité, ils n'ont été menés que pendant quatre innings (ou manches) et ont remporté leur match par un avantage moyen de 4,95 points.

Cleveland a remporté les World Series, le titre suprême, à deux reprises en 1920 et 1948. Ils se sont inclinés dans la finale 2016 (4-3) face aux Chicago Cubs qui ont mis fin à cette occasion à la plus longue disette du sport professionnel américain, leur précédent titre remontant à 1908.

À la une

Sélectionné pour vous