Accueil Actu

Baseball: fin de série pour Cleveland après 22 victoires consécutives

Les Cleveland Indians ont vu leur historique série de 22 victoires consécutives en MLB, le championnat nord-américain de baseball, prendre fin vendredi avec une défaite à domicile face aux Kansas City Royals (4-3).

Les Indians ne s'étaient plus inclinés depuis le 23 août et ont réalisé la deuxième plus longue série de victoires consécutives de l'histoire de la Ligue majeure de baseball (MLB).

Seuls les New York Giants ont fait mieux avec 26 matchs consécutifs sans défaite en 1916, mais la série des Giants comportait un nul, ce qui fait dire à beaucoup d'observateurs que les Cleveland Indians sont désormais l'équipe-référence en la matière.

La veille, les Indians avaient préservé in extremis leur invincibilité en revenant à égalité sur les Kansas City Royals dans le 9e et dernier inning, puis en faisant la différence en prolongation (3-2).

Ils n'ont cette fois pas reproduit ce scénario face à ces mêmes Royals. Ils menaient pourtant 3 à 1 après le 3e inning, mais les Royals ont pris le large en marquant à chaque fois lors des 4e, 5e et 6e innings, puis en frustrant les batteurs de Cleveland qui sont restés muets.

"Nous étions un jour ou l'autre destinés à perdre un match, mais c'était une belle série. Ce n'est pas une fin de série, mais le début de la prochaine", a assuré le manageur des Indians, Terry Francona.

Malgré cette défaite, les Indians, leaders de l'American League, n'ont pas tout perdu: ils sont désormais assurés avec leur bilan de 91 victoires et 57 défaites, de disputer les play-offs.

Cleveland a remporté les World Series, le titre suprême, à deux reprises en 1920 et 1948.

Les Indians se sont inclinés dans la finale 2016 (4-3) face aux Chicago Cubs qui ont mis fin à cette occasion à la plus longue disette du sport professionnel américain, leur précédent titre remontant à 1908.

À la une

Sélectionné pour vous