Accueil Actu

Basket: Nanterre savoure sa deuxième place de ProA

Après un titre européen, Nanterre peut savourer sa deuxième place de la saison régulière, avec sa victoire sur le parquet de Villeurbanne (65-88), lundi en ouverture de la 31e journée de ProA.

Avec cette victoire, les hommes de Pascal Donnadieu assurent l'avantage du terrain au minimum en quart et demi-finale des plays-offs. Les Franciliens ont su effacer le faux pas de jeudi, chez eux, face à Nancy (84-77 a.p.).

Déterminé dès l'entame du match, Nanterre a pris le jeu à son compte pour mener rapidement (10-2). Mais c'était sans compter sur l'Asvel -qui a une place aux plays-offs à chercher- pour recoller au score et finir le premier quart-temps en tête (22-21).

Pour faire oublier la blessure de l'ailier Mykal Riley, absent pour la seconde phase, Nanterre a pu s'appuyer sur son trois-quart américain Kyle Weems (15 points), son pivot Johan Passave-Ducteil (16 points) et l'arrière Jamal Shuler (14 points). Ce dernier, s'est illustré par un panier magistral sur sa moitié de terrain pour donner un avantage de 6 points à la fin de la première période. A l'entame de la seconde, les jeux étaient faits, les Franciliens prenaient le large, face à des Villeurbannais impuissants.

Pour la "Green team", 6e, cette défaite ne fait pas ses affaires puisqu'elle voit en embuscade Gravelines (7) et Le Mans (8), ne les distançant que d'une seule victoire. Ces deux poursuivants ont surtout un match en retard.

Dans la course aux plays-offs, Paris-Levallois (9e), jouera mardi un match important contre un concurrent direct, Châlons-Reims (10e).

Le champion en titre Limoges, déjà assuré d'être aux play-offs, essaiera lui de consolider sa troisième place face à Villeurbanne.

Résultats de la 31e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

lundi

Villeurbanne - Nanterre 65 - 88

mardi

(20h00) Bourg-en-Bresse - Cholet

Chalon-sur-Saône - Rouen

Dijon - Pau-Orthez

Gravelines - Boulogne-sur-Mer

Nancy - Le Havre

Paris-Levallois - Châlons-Reims

(20h50) Limoges - Le Mans

mercredi

(20h00) Strasbourg - Orléans

À la une

Sélectionné pour vous