Accueil Actu

Magic Johnson nommé président au sein des Lakers !

L'ancienne gloire des Los Angeles Lakers, Magic Johnson, a été nommée au poste de président des opérations basket de la franchise californienne. Une information confirmée mardi par le propriétaire des Lakers Jeanie Buss.

"Aujourd'hui, j'ai pris une série de décisions qui, je pense, vont permettre aux Lakers de retrouver les sommets", a communiqué Jeanie Buss sur le site internet des Angelinos après avoir promu Magic Johnson, champion NBA à cinq reprises avec les Lakers (1980, 1982, 1985, 1987 et 1988), au poste de président des opérations basket.

Champion olympique avec les Etats-Unis aux Jeux Olympiques de 1992, Johnson aura la lourde tâche de porter le projet ambitieux des Californiens. "Il sera en charge de toutes les opérations basket", a poursuivi Buss. "Nous bâtirons ensemble les fondations de la prochaine grande génération des Los Angeles Lakers".

De son côté, Magic Johnson n'as pas caché sa joie en apprenant la nouvelle. "C'est rêve devenu réalité que de revenir chez les Lakers en tant que président", peut-on encore lire sur le site de la franchise. "Nous avons un grand coach avec Luke Walton et de bons jeunes joueurs. Nous allons travailler sans relâche pour ramener les Lakers vers le titre de champion", a-t-il conclu. 

À la une

Sélectionné pour vous