Accueil Actu

Boxe: De La Hoya veut mettre McGregor KO en deux rounds

La légende de la boxe Oscar De La Hoya a affirmé qu'il avait secrètement repris l'entraînement et qu'il serait très intéressé par un combat contre l'Irlandais Conor McGregor, qu'il estime pouvoir battre en seulement deux rounds.

Le "golden boy", âgé de 44 ans, est devenu promoteur depuis qu'il a arrêté de combattre. Son dernier match remonte à 2008, quand il avait été battu par le Philippin Manny Pacquiao.

"Vous savez, je suis compétitif", a expliqué l'Américain, visiblement extrêmement confiant, dans une émission de radio en ligne.

"J'ai toujours ça en moi, je m'entraîne en secret, je suis plus rapide et plus fort que jamais. Je sais que je peux allonger McGregor en deux rounds. Je reviendrai pour disputer ce combat. Deux rounds. Juste un (combat) de plus. Je le mets au défi, deux rounds, c'est tout ce dont j'ai besoin. C'est tout ce que j'ai à dire", a-t-il ajouté.

Oscar De La Hoya avait déjà flirté avec l'idée d'un retour sur le ring en juin 2015, mais avait renoncé une semaine plus tard.

Conor McGregor, star des arts martiaux mixtes (MMA), a tenté sa chance en boxe pour un combat ultra médiatisé et très lucratif contre Floyd Mayweather fin août, qu'il a perdu sur arrêt de l'arbitre au 10e round. Agé de 29 ans, il n'a pas exclu à l'issue de ce match de poursuivre sa carrière en boxe.

De La Hoya, champion olympique en 1992 et dix fois champion du monde, a été l'un des plus virulents critiques de l'incursion de McGregor dans le monde de la boxe. Il avait décrit le combat contre Mayweather comme "une farce", un "cirque".

Il a précisé qu'il ne voulait combattre McGregor que sur un ring de boxe, pas en MMA: "Soyons clair: dans une cage (de MMA) il me détruirait".

"Je m'entraîne depuis cinq mois", a-t-il encore souligné. "Et je vais vous dire, je ne me suis jamais senti aussi bien de toute ma vie".

À la une

Sélectionné pour vous