Accueil Actu

Boxe: le Belge Ryad Merhy "a ce petit quelque chose que les autres n'ont pas" (vidéo)

Ryad Merhy, poids lourd-léger (entre 79,378 kg et 90,719 kg), va disputer un championnat du monde le 19 décembre au RTL Spiroudôme de Charleroi face à au champion du Canada, Louis Sivera. Un combat qui sera d'ailleurs retransmis en direct sur Club RTL.

A moins de trois semaines du combat, nous avons contacté Marc Duvinage, l'homme de confiance du Boxeur de l'Année. "Il est déjà affûté. Je le sens bien. Bien dans sa tête et dans sa peau", nous a-t-il confié. "J'ai été le voir à l'entraînement. Il est surtout motivé, pas stressé. Pas maintenant en tout cas. A mon avis, cela montera dans les dernières 48 heures. Mais ce n'est pas un mauvais stress d'ailleurs. C'est ce que je dis depuis le début: c'est un garçon vraiment posé. Et au moment de monter sur le ring, il devient un guerrier, un soldat. Mais toujours avec une mentalité sportive exemplaire. Il monte sur le ring en voulant faire son travail et proposer un bon combat".

Deux styles différents

Ce combat pour la ceinture WBC International Silver des poids lourds-légers opposera Ryad au champion du Canada Sylvera "Sly" Louis. Mais qui est-il? "C'est un gars qui arrive à la trentaine, fort dans sa tête. C'est déjà un homme. Il a déjà les 12 rounds dans le corps, il sait comment gérer ce type de combat, à l'inverse de Ryad d'ailleurs. Il utilise bien ses longs bras et son allonge. Cela risque d'être un beau combat car les deux styles vont bien se marier. En espérant que le Canadien ne commence pas à "truquer" le combat en l'accrochant ou en ne boxant pas".

"Ryad a ce petit quelque chose que les autres n'ont pas"

Marc Duvinage, à l'instar de toute la #TeamMerhy, est confiant pour ce rendez-vous du 19 décembre (qui sera retransmis en direct sur Club RTL, ndlr). "Je suis très confiant. Ce garçon a quelque chose que tous les boxeurs n'ont pas. Il aime la boxe, il l'étudie et il est malin. C'est un gagneur dans l'âme. Il a quand même la boxe dans le sang. Mais même s'il a un don pour ce sport, il travaille et il écoute. Je le répète, il a ce petit quelque chose que les autres n'ont pas. C'est ça qui fait la différence par rapport aux autres. Et le 19 décembre, il a toutes ses chances".

Jour J-19 !!! Le poids?? la préparation?. le mental?? tout est OK pour moi! Et VOUS? Ne tardez plus, ils vous restent -3 semaines avant de vous procurer des places ?? #TeamMerhy #boxing #spiroudome #wbc #SelfCare #vitamineShop ?? http://www.12rounds.be

Une photo publiée par Ryad Merhy (@teammerhy) le

À la une

Sélectionné pour vous