Accueil Actu

Boxe: le combat Pacquiao-Horn confirmé par les organisateurs

Le Philippin Manny Pacquiao, champion WBO des welters, affrontera bien l'Australien Jeff Horn le 2 juillet à Brisbane, ont confirmé les organisateurs du combat dimanche, mettant fin officiellement à des mois d'incertitudes.

Des proches de l'ancien champion du monde avaient annoncé mercredi la tenue du combat mais les promoteurs s'étaient jusqu'ici refusés à l'officialiser.

"Après plusieurs mois de spéculation, je suis heureuse d'annoncer que nous sommes finalement tous tombés d'accord pour que le combat ait lieu", a déclaré la première ministre de l'Etat australien du Queensland Annastacia Palaszczuk.

"Jusqu'à 55.000 fans de boxe de toute l'Australie et du monde entier sont attendus au Suncorp Stadium (à Brisbane) pour voir (Jeff Horn) défier l'un des plus grands noms de l'histoire de la boxe, à domicile", a-t-elle ajouté.

L'événement constitue une "occasion rare" d'organiser un combat en-dehors des Etats-Unis et de l'Europe, a estimé le promoteur de Horn Duco Events.

"Pac-Man", 38 ans, qui affiche à son palmarès 59 victoires en 67 combats, a repris sa carrière le 5 novembre, sept mois après avoir pris sa retraite pour être élu sénateur des Philippines.

Pour son retour sur les rings, il a dominé l'Américain d'origine mexicaine Jesse Vargas, et récupéré du même coup le titre WBO des welters.

De son côté, Horn, 29 ans, a disputé 17 combats, pour 16 victoires et un nul.

Pacquiao avait annoncé en début d'année un combat contre le Britannique Amir Khan aux Emirats arabes unis mais les négociations avaient finalement échoué.

À la une

Sélectionné pour vous