Accueil Actu

Boxe: Ryad Merhy écrase Sylvera Louis et remporte la ceinture WBC Silver

Le grand espoir belge de la boxe Ryad Merhy n'a pas déçu les nombreux spectateurs qui ont mis le feu au Spiroudôme de Charleroi à l'occasion du gala de boxe de samedi. Sans parler des téléspectateurs de Club RTL qui n'ont pas regretté d'avoir choisi de regarder ou d'enregistrer ce programme.

Attendu au tournant face à un adversaire réputé, le champion du Canada Sylvera "Sly" Louis, 33 ans, le lourd léger (- 90,719 kg) bruxellois lui en a en effet voir de toutes les couleurs avant de l'expédier au tapis pour le compte après 1:17 seconde au 6e des 12 rounds du combat. "Je suis surpris", a-t-il déclaré quelques instants après le combat à notre micro. "Je pensais que ça allait durer jusqu'au 8e ou 10e round. Mais je l'ai bien touché. Au final, je gagne avec la manière, c'est ce que je voulais". Cette 18e victoire, la 15e avant la limite, en... 18 combats, vaut à Merhy le titre WBC (World Boxing Council) international "silver" qui était vacant, et d'entrer du même coup dans le top 20 mondial de la catégorie. "C'est le début de ma carrière et la suite de mon aventure avec ma team. Non, je ne suis pas invincible, encore. Je voudrais remercier tout d'abord ma team, ma famille. Sans eux, sans tout ce monde pour me soutenir... C'est vraiment grâce à tout le monde que j'en suis là aujourd'hui. Et encore merci à RTL de me suivre".

> REVOIR LE COMBAT EN ENTIER

Le Cuesmois Mouhamed Sder, 28 ans, est par ailleurs devenu champion WBC francophone des welters (- 66,678 kg) en battant aux points le Carolo Imad Azaroui (28 ans), qui était jusque là invaincu en 8 combats, au cours de la même soirée.

Enfin le poids lourd namurois Hervé Hubeaux, 23 ans, s'est encore un peu plus rapproché de son rêve européen en battant également aux point le Géorgien de Tbilissi Gogita Gorgiladze, 22 ans. Sa 23e victoire en 24 combats...

À la une

Sélectionné pour vous