Accueil Actu

Boxe: un entraîneur pète un câble et envoie deux grosses beignes à un adversaire (vidéo)

L'Américain Gary Russell Jr a conservé son titre de champion WBC des poids plumes samedi soir, lors d'une réunion marquée par une controverse dans un autre combat qui s'est soldée par un KO infligé par un entraîneur, samedi à Oxon Hill (Maryland).

Russell a battu par arrêt de l'arbitre à la 7e reprise le Colombien Oscar Escandon et s'est offert sa 28e victoire, la 17e avant la limite, pour une seule défaite, tandis que Escandon a concédé sa troisième défaite en 28 combats.

Russell espère désormais affronter le Gallois Lee Selby, champion IBF des plumes, avant de changer de catégorie et de passer chez les super-plumes.

Mais ce combat qui devait être l'affiche de la soirée, a été relégué au second plan.

Plus tôt, l'Américain Andre Dirrell avait été déclaré vainqueur de son combat pour le titre vacant IBF des super-moyens face au Vénézuélien Jose Uzcategui.

Uzcategui a été disqualifié pour avoir frappé Dirrell et l'avoir mis KO après que la cloche signalant la fin de la 8e reprise a retenti.

Mécontent du comportement du Vénézuélien, l'un des entraîneurs de Dirrell qui est aussi son oncle, Leon Lawson, lui a asséné un violent crochet du gauche au visage et l'a mis KO.

Les équipes des deux boxeurs ont failli en venir aux mains et ont dû être séparées par des vigiles et la police.

Lawson a profité de la confusion pour quitter la salle alors que la police locale était sa recherche. Uzcategui a de son côté porté plainte pour agression.

"Je suis désolé du comportement de mon oncle, il était inquiet pour moi, c'est aussi mon entraîneur, il faut lui pardonner", a expliqué Dirrell.

À la une

Sélectionné pour vous