Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

C'est fabuleux: à cause d'une série de blessées, une lanceuse de poids belge se porte volontaire pour courir... le 100m haies

C'est une scène assez unique à laquelle on a pu assister durant les Jeux européens de Cracovie, en Pologne. En effet, dans cette compétition, l'équipe de Belgique d'athlétisme se bat pour survivre dans la plus haute division des championnats d'Europe par équipes nationales. Dans ce concours, les équipes classées 14, 15 et 16ème tombent en deuxième division, tous les points sont donc les bienvenus. Pour l'instant dernière, la Belgique a besoin de points !

Alors que c'était au tour de l'épreuve du 100m haies, une série de blessures viendra embêter notre équipe nationale : Anne Zagré, spécialiste de la discipline et Hanne Claes, spécialistes des haies sur 400m haies sont indisponibles. Pour pallier ce manque, c'est bien Jolie Boumkwo, meilleure lanceuse de poids belge, qui s'est vu être autorisée à se préparer pour concourir dans la discipline !

Cela peut paraitre étrange, mais dans cette compétition, même le dernier classé prend un petit point : mieux vaut donc 1 point que 0 ! "Tout pour l'équipe", a déclaré la Gantoise de 29 ans. "Mon coach était d'accord si je ne prenais aucun risque de blessure. On fait parfois des haies à l'entraînement, donc je sais comment faire. J'ai pensé que c'était une expérience particulière, car bien plus qu'au lancer du poids, j'avais l'impression que tout le monde me regardait !"

Ainsi, la jeune femme a pris son temps et a terminé dernière de la première série. Seulement, dans l'autre série, une athlète sera disqualifiée : de ce fait, la Belgique empochera 2 points plutôt que 1 ! Beau clin d'oeil.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • bravo!!!!!!

    Guy Paquay
     Répondre