Accueil Actu

Coupe de France: Strasbourg a souffert pour battre Denain 73-69

Strasbourg, leader de la ProA et vainqueur de la Leaders Cup, a éprouvé toutes les peines du monde pour venir à bout de Denain, 5e de ProB, battu 73 à 69 en quart de finale de la Coupe de France.

Follement encouragés par leurs supporteurs, les Denaisiens ont cueilli à froid les Alsaciens en leur infligeant un cinglant 21-14 au premier quart-temps. Et même si les pensionnaires de la ProA se sont ensuite réveillés, Denain menait encore de trois points à la pause (36-33).

Strasbourg n'a pris l'avantage, pour la première fois, qu'à la 32e minute après un dunk réussi de Bangaly Fofana, auteur de seulement de cinq points au total. En revanche, le pivot Ali Traoré a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 18 points.

Denain ne s'avouait pas vaincu pour autant et s'occrochait (64-68 à deux minutes de la fin), avant d'être assommé par un tir à trois points de Diot qui donnait alors sept points d'avance à la SIG.

Et même si Jeb Ivey a réussi un panier pour ramer son équipe à 66-71 et Billy Outtara un tir primé (69-73), rien ne pouvait plus empêcher Strasbourg d'aller en demi-finales.

Mais la SIG se souviendra sans doute longtemps de sa mauvaise entame de match qui l'a obligé à courir derrière Denain et le score jusqu'à huit minutes de la fin.

A Denain, Outtara a été le meilleur marqueur avec 17 points.

Mercredi, Nancy accueille Dijon dans une confrontation entre équipes de l'élite, alors que les deux derniers quarts se dérouleront le mercredi 18 mars, avec Le Portek (ProB)-Villeurbanne et Fos-sur-Mer (ProB)-Limoges.

À la une

Sélectionné pour vous