Accueil Actu

Cruelle désillusion pour Castors Braine, battu sèchement en finale retour de l'Eurocoupe de basket par Villeneuve d'Ascq (photos)

Castors Braine accueillait les Françaises de Villeneuve d'Ascq, jeudi soir, lors de la finale retour de l'Eurocoupe de basket, au RTL Spiroudôme de Charleroi. Les Brainoises se sont inclinées largement sur le score de 53-73.

Le club français d'ESB Villeneuve d'Ascq a remporté l'Eurocoupe dames de basket-ball, grâce à sa victoire (53-73) jeudi lors de la finale retour dans un RTL Spiroudôme de Charleroi comble, rebaptisé pour l'occasion "Castorsdôme d'un soir". Au total des deux manches, les Françaises et Ann Wauters, qui à titre personnel s'adjuge le seul titre européen qui lui manquait, s'imposent de seize points face au club brabançon qui boucle sa campagne avec 12 victoires en 14 rencontres européennes.

Les Brainoises n'ont en effet pu confirmé leur victoire 64-68 à l'aller au Palacium de Villeneuve d'Ascq, se frottant à une défense lilloise en béton. Wauters et ses équipières ont réussi à museler les meilleures marqueuses brabançonnes. Le faible taux de réussite de Spencer (0 point), Steinberga (4 pts) et Mestdagh (9 pts) traduisant la faillite offensive des Castors.

Première équipe de basket féminin finaliste d'une compétition européenne

Les Nordistes du coach Frederic Dusart succèdent au palmarès au club russe du Dynamo Moscou, vainqueur des deux dernières éditions. Villeneuve d'Ascq devient ainsi le deuxième club français à remporter l'Eurocoupe, 12 ans après Aix-en-Provence.

Après Malines en 1973 (Coupe Korác) et Mons en 2008 (EuroChallenge) chez les hommes, Braine est la première équipe de basket féminin à avoir été finaliste d'une compétition européenne.

À la une

Sélectionné pour vous