Accueil Actu

Décastar de Talence: le Canadien Warner et la Néerlandaise Vetter s'imposent

Le Canadien Damian Warner et la Néerlandaise Anouk Vetter, en tête du Décastar de Talence (Gironde) samedi à l'issue de la première journée, ont confirmé leur suprématie dimanche en s'adjugeant respectivement le décathlon et l'heptathlon.

Warner, affaibli lors des Mondiaux de Londres par un virus qui avait nécessité sa mise en quarantaine avant le début de la compétition dont il avait pris la 5e place, s'impose d'ailleurs pour la deuxième fois sur la piste girondine après son succès en 2014.

Solide tout au long du week-end dans les courses et les sauts notamment, le Canadien, 3e des Jeux Olympiques de Rio, finit avec 8252 points au total.

Il a assisté à distance à la lutte pour la deuxième place qui est revenue pour quatre petits points à l'Allemand Kai Kazmirek (8020 points), bronzé à Londres, aux dépens de l'Ukrainien Oleksiy Kasyanov (8016 points), vainqueur déjà deux fois à Talence à l'issue d'un Décastar, dernière étape de la saison des épreuves combinées, plutôt humide.

Resté en civil ce week-end après sa saison éprouvante, le champion du monde français Kévin Mayer a encouragé tous les concurrents jusqu'au terme du 1500 m final qui a souri à son compatriote Jérémy Lelièvre.

En son absence, c'est Bastien Auzeil qui a terminé premier français, se classant 12e avec 7598 points.

Dans l'heptathlon, la victoire est revenue à la favorite néerlandaise Anouk Vetter, médaillée de bronze lors des Mondiaux de Londres.

En tête depuis l'épreuve du poids samedi, Vetter a conclu ses sept épreuves en totalisant 6363 points, suffisant pour devancer la Hongroise Xenia Krizsan qui lui a mené la vie dure avec 6282 points.

La jeune Cubaine Yorgelis Rodriguez complète le podium avec 6126 points alors que la première Française, Antoinette Nana Djimou, revancharde après ses Mondiaux ratés (16e) a pris une belle 5e place avec 5892 points.

À la une

Sélectionné pour vous