Accueil Actu

Décès accidentel de Poisson: mise en place d'un fonds de solidarité

La Fédération française de ski (FFS) a annoncé vendredi qu'elle avait mis en place un fonds de solidarité destiné à la compagne et au jeune fils de David Poisson, décédé accidentellement à l'entraînement le 13 novembre à Nakiska, au Canada.

En complément des mesures déjà prises pour accompagner la famille de David et du contrat d'assurance spécialement souscrit pour les athlètes des équipes de France, "la Fédération souhaite apporter une aide supplémentaire immédiate à Hana et Léo sous la forme d'un fonds de solidarité ouvert auprès de la Caisse d'épargne Rhône-Alpes, partenaire des équipe de France", précise la FFS dans un communiqué.

Cette opération est organisée avec le concours de Ski Chrono/Le Dauphiné Libéré, partenaire des Espoirs du Ski Français.

Les entreprises, associations et particuliers peuvent adresser leurs contributions par chèque libellé à l'ordre de FFS – Hana Beer ou par virement à la Caisse d'épargne.

"Un caillou pour +Kaillou+" (le surnom de Poisson): une cérémonie en hommage au skieur médaillé de bronze en descente aux Mondiaux 2013 à Schladming se déroulera d'autre part dimanche au refuge de Rosuel (Savoie), à plus de 1500 m d'altitude.

"En accord avec la famille, l'Office de tourisme et les mairies de Peisey-Nancroix et Landry ont demandé à tous les moniteurs de ski, les pisteurs, le personnel des remontées mécaniques, les ski clubs de porter leur vêtement professionnel pour l'occasion, ainsi qu'une écharpe ou une étole blanche pour tous ceux qui le souhaitent", a expliqué la FFS.

Chaque personne devra se "munir d'un caillou afin de constituer un cairn géant sur place. Parmi les champions de toutes les générations attendus, Jean-Claude Killy, triple médaillé d'or aux Jeux de Grenoble-1968, et l'ancien descendeur Léo Lacroix, médaillé d'argent aux JO-1964, devraient être présents, a indiqué le site Ski Chrono.

A la fin d'un entraînement à Nakiska, au Canada, Poisson, âgé de 35 ans, avait perdu un ski puis lourdement chuté et percuté un arbre.

La date des obsèques du malheureux skieur, dont le corps est en cours de rapatriement, n'a pas encore été fixée.

Pour honorer la mémoire de leur équipier, les skieurs français ont décidé de participer aux premières épreuves de vitesse de la Coupe du monde de ski alpin, samedi (descente) et dimanche (super G) à Lake Louise, pas très loin du lieu où David Poisson a perdu la vie.

À la une

Sélectionné pour vous