Partager:
Scott Williams était euphorique, aux championnats du monde de Darts, après avoir remporté un duel haletant au troisième tour contre Martin Schindler. L'Allemand a failli s'imposer, mais l'Anglais a finalement remporté la partie 4-3, dans une ambiance survoltée, où fans anglais et allemands se sont donnés à fond pour soutenir leur joueur.
Le problème, c'est qu'avec l'émotion, on dit parfois des bêtises. Ce fut le cas de Williams, qui a savouré son succès en faisant référence à des faits historiques. "Je n'ai jamais une foule me soutenir comme ça", a-t-il d'abord lancé. "Je sais que nous avons déjà gagné deux guerres mondiales et une Coupe du Monde, mais c'était... et les fans allemands aussi étaient incroyables", a poursuivi le joueur, en live sur Sky Sports.
Des propos qui ont provoqué une grosse polémique, alors que les animateurs eux-mêmes ont du s'excuser, ne comprenant pas le lien fait entre ces événements. Quelques heures plus tard, à tête reposée, Williams s'est lui aussi excusé. "Ce que j'ai dit sur scène était stupide. J'adore les gens, la nourriture, le lieu. Il n'y a rien de personnel, juste un petit jeu avec le public. Je suis fier d'être Anglais", a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.
Une sortie surprenante.